Rémi Confection est une entreprise spécialisée dans la confection de vêtements de travail. Blouses, chasubles, tabliers … Les vêtements conçus sont aussi bien à destination des femmes que des hommes.
Avant l’utilisation de Skeely, l’ensemble des entretiens professionnels et annuels étaient réalisés en format papier. La trame était imprimée puis complétée par le manager et le collaborateur.
Afin de simplifier le processus et gagner en traçabilité dans les différentes actions, Rémi Confection a mis en place Skeely pour gérer la réalisation de ses entretiens.
Marie Brunel, dirigeante de l’entreprise, nous livre son témoignage sur la mise en place de Skeely au sein de Rémi Confection.
Comment le nouveau processus d’entretien a été accueilli par les collaborateurs ?
Il a été très bien accueilli ! Au début, nous avons eu une petite crainte que l’utilisation d’un logiciel d’entretien freine certains de nos collaborateurs, mais finalement, ça s’est très bien passé. L’ensemble de la campagne s’est très bien déroulée et les retours sont positifs.
En ce qui concerne les personnes réfractaires à l’informatique qui pouvaient avoir des craintes sur de potentiels bugs ou une mauvaise utilisation, les retours sont aussi positifs. Ils ne se sont pas plaints et n’ont pas rencontré de difficulté majeure dans leur passation d’entretien. Il y a même eu de l’entraide entre les salariés lorsqu’il y avait des difficultés, les personnes qui avaient déjà réalisé leur entretien aidaient les autres.
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Une fois les entretiens réalisés, quels ont été les gains en termes de temps, qualité, données … Qu’est-ce que la digitalisation du processus vous a apporté ?
Ce qui est intéressant, c’est que les entretiens ont été plus qualitatifs. L’ensemble des questions posées durant l’entrevue ont permis d’aborder un plus large panel de sujets. Cela a poussé les collaborateurs à poser plus de questions, à venir avec des commentaires et des avis. Pour moi aussi, en tant que manager, j’ai dû plus préparer mes entretiens en amont.
Les échanges ont été très enrichissants. Pour moi, c’est la meilleure campagne d’entretien qu’on ait eu.
Quel retour global d’expérience pourriez-vous nous faire par rapport à la mise en place de Skeely ?
Le retour d’expérience est positif ! Skeely est vraiment intuitif, tout le monde a réussi à le prendre en main de manière évidente. J’invite tout le monde à l’utiliser.